20 mars 2017

COMMENT INITIER LES ENFANTS A L'ART, SANS ÊTRE RINGARD !

















C’est coloré, c’est léger, c’est sans prise de tête, ça fait pétiller les yeux, ça colore les mains, ça donne envie de rire et de s’amuser, c’est frais : c’est l’univers d’Hervé Tullet.
Un artiste qui arrive à refaire vivre cette magie de l’enfance à travers des ateliers créatif, des livres mais aussi en ligne. Hervé Tullet c'est un peu une Martine Camillieri version peinture : du bonheur à partager !








POUR LES PETITS
Niveau livres, il a publié de quoi initier dès le plus jeune âge à l'art. Son livre : "Jeu de formes", cartonné, aux aplats de couleurs qui plaît beaucoup aux bébés pour sa simplicité. Pas de fioritures, juste ce qui est là, présent, la couleur, les formes simples, les pleins, les vides.



Dans notre bibliothèque il y a également «  Ateliers Peinturlures, mode d’emploi » , un livre où l'artiste dévoile tous ses secrets pour animer vous aussi des ateliers. Quel matériel, quelles couleurs, comment animer, "quoi dire" pour guider…Que d’inspiration !!! On y trouve des idées pour animer des ateliers avec beaucoup d'enfants (lui il anime des ateliers jusqu'à 400 participants !!!).






POUR LES PLUS GRANDS

Ceux qui ont le nez collé à l'écran, il y a son site internet !! Un mine d'or de petits jeux, dans un univers graphique et coloré : on y passerait des heures ! 
Le mémoblop, le gribouillage et le circuit de voiture vont faire un ravage. Et le Turlututu : addictif !!



ET COMME CE QU'ON PARTAGE ICI, ON LE TESTE : ON L'A FAIT !

C’était bien trop tentant : on en a animé un d’atelier de peinturlure ! 
Un atelier à 80 mains, 40 pinceaux et des mètres de papiers : quel bonheur ! 


video


Merci à tous les adhérent de l’association Être & Grandir qui se sont prêté au jeu. Être et Grandir est une association installée dans le Perche qui organise des temps ‘Parents & enfants » autour du jeu, du bricolage, de la nature, de la musique etc. C’est donc sans grande surprise qu'un atelier "Peinturlure" y avait toute sa place et que Dans La Pampa y a contribué à fond !